Pluie de récompenses pour Continental

il y a 5 ans Stephane Wamat

Continental peut être fier : les SportContact 6, PremiumContact 6 et AllSeasonContact sont placés en tête des essais réalisés par plusieurs magazines de référence à travers le monde.

Continental SportContact 6

Exemplaire

 

Le SportContact 6 est LE pneu sport de la marque. AutoBild l’a confronté à 9 concurrents. Le véhicule d’essai est une Mercedes C63 AMG. Soumis à huit épreuves tant sur le sec que sur le mouillé, le SportContact 6 affiche des notes « bonnes » à « très bonnes ». Ce pneu a démontré ses qualités dans des exercices exigeants comme le freinage, la tenue en courbe et la résistance à l’aquaplaning. Dans l’ensemble, le SportContact 6 a reçu la note « Exemplaire ».

 

Continental PremiumContact 6

Tests réussis en Russie et en Australie

En Russie, le magazine Za Rulem vient de décerner au PremiumContact 6 d’excellentes cotes en soulignant que ce pneu est le meilleur en freinage sur le sec, en conduite sur le mouillé et le plus silencieux. Le test a été effectué sur une Skoda Octavia.

En Australie, c’est le magazine Wheels qui a comparé le PremiumContact 6 à neuf concurrents, sur une Hyundai Tucson. Ici aussi le Conti est bien devant avec un score de 99,3%. Un résultat impressionnant, dû à la constance du pneu dans toutes les phases de chaque test.

 

AllSeasonContact

Il sort du lot, surtout en conditions hivernales

C’est l’Anglais AutoExpress qui a mis au défi neuf pneus AllSeason. Le Continental AllSeasonContact offre d’excellentes qualités routières, surtout en hiver. Le plus impressionnant concerne sa tenue sur sol mouillé et son niveau de bruit très faible.

Le magazine anglais rappelle que les pneus 4 saisons sont des compromis. Pour établir un étalonnage réaliste, les essayeurs ont soumis aux tests des 4 saisons une enveloppe été et une gomme hiver. Il en ressort qu’un pneu hiver demeure supérieur dans les conditions hivernales, tandis que la différence est encore plus flagrante avec les pneus été dans les conditions… été, surtout côté freinage sur le sec.

La conclusion de ce test d’AutoExpress est sans appel : « La meilleure solution reste le changement de pneus à l’automne et au printemps ». Les pneus toutes saisons restent un compromis, ce qui signifie qu’ils ne peuvent pas rivaliser avec les pneus d’hiver et d’été spécialisés. Mais soulignons qu’un pneu 4 saisons actuel comme le AllSeasonContact possède des performances égales, sinon supérieures, à celles d’un pneu été ou hiver d’il y a seulement 5 ans !

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris