Record du monde à l’hydrogène pour Hyundai

il y a 2 ans

En Australie, une Hyundai Nexo a parcouru une distance de 887,5 km avec un seul plein d’hydrogène, une prouesse qui bat un autre record mondial établi par le même modèle en 2019.

 

Le pilote de rallye australien de Hyundai, Brendan Reeves, a conduit un NEXO de série pour cette tentative de record, en partant d’Essendon Fields à Melbourne.

Après 807 km de conduite orientée sur l’efficacité énergétique, Reeves est arrivé à Broken Hill, avec une autonomie conséquente affichée sur l’ordinateur de bord du véhicule. Il a poursuivi son périple jusqu’à Silverton, une ville de l’arrière-pays située à la périphérie de Broken Hill, connue pour avoir servi de décor au film d’action post-apocalyptique des années 1980, Mad Max 2 : Le Défi. 

La voiture a ensuite parcouru une soixantaine de kilomètres avant que le réservoir d’hydrogène du NEXO ne soit entièrement vide.

La distance totale parcourue était de 887,5 km, selon l’ordinateur de bord du NEXO, dépassant le précédent record mondial de 778 km établi par l’aéronaute français Bertrand Piccard, également au volant d’un NEXO, lors de son trajet à travers la France, de Sarreguemines au Bourget.

 

Mots-clés: Hyundai Mobilité

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris