Plus que 1500 places pour la F1 à Spa
Directrice de Spa GP, Vanessa Maes a présenté ce mardi le GP de Belgique de F1 qui se disputera du 26 au 28 juillet.
Un événement qui se présente bien puisque quasi toutes les places ont déjà trouvé un acquéreur.
« Nous sommes autorisés à accueillir 110.000 spectateurs par jour, ce qui fait 380.000 personnes sur l'ensemble du week-end en comptant le personnel, la sécurité, les journalistes, etc » indique Vanessa. « Et il ne nous reste que 1500 tickets à vendre, des Gold 7 Endurance et des Silver 6. »
390 euros pour les 3 jours
Tarif de ces billets à réserver sur www.spagrandprix.com : 495 euros pour les trois jours pour les Gold et 390 pour les Silver. Petite astuce si vous souhaitez assister au GP moins cher : achetez un ticket et revendez vos places pour le vendredi et le samedi. En revendant le samedi et le dimanche, il y a même moyen d'assister à la journée du vendredi gratuitement.
Sportivement, le rendez-vous belge s'annonce des plus intéressants. Certes les fans néerlandais seront encore présents en nombre pour soutenir Max Verstappen. Mais l'on a vu lors des récents GP que la Red Bull ne domine plus. Que les McLaren, Mercedes et Ferrari ont leur mot à dire et ont déjà remporté des courses cette saison.
Le GP de Belgique pourrait aussi être le théâtre du dernier ou premier GP de certains pilotes. Et d'un exploit ou l'autre en cas de météo capricieuse. On se souvient que l'an dernier, Oscar Piastri y avait mené (en sprint) pour la première fois.
Circulation normale dans le village
Au niveau de la mobilité qui reste la priorité, le Grand Prix reste sur deux plans avec un plan A pour tous les parkings, et un plan B en cas de mauvaise météo avec limitation des entrées, réquisition de l'aéroport de Spa, placement des personnes sur la nationale. Les spectateurs devront acheter leur ticket de parking à l'avance. Malgré les différents travaux (on circulera bien sur deux bandes dans le village de Francorchamps) y compris sur l'autoroute, on sera dans les mêmes conditions de circulation que l'année précédente, selon Vanessa Maes, directrice de Spa Grand Prix (Spa GP).
Des itinéraires seront mis en place par la police. Il faudra suivre l'application Waze pour se rendre au circuit. Une importante offre de train avec la SNCB est prévue, avec une réduction de 50% sur l'achat d'un ticket de train pour tout détenteur d'un billet pour le Grand Prix. Spa GP a par ailleurs loué un train pour permettre l'évacuation de la région. Des navettes auront lieu en permanence depuis la gare de Verviers.
La Brabançonne par Alyah
Au niveau événementiel, les spectateurs auront plusieurs scènes à leur disposition avec des concerts organisés et la présence de DJ Mattn, Henri PFR et Dimitri Vegas. Avant la course, un show aérien et des danseurs seront présents. Alyah, révélation de l'émission The Voice en 2021, entonnera la Brabançonne avant le départ. Sans ricanements ni polémique cette fois on espère.
Brad Pitt dans le paddock, les boxes et sur la grille
L'équipe de tournage du film « F1 » sera également présente en Ardenne avec tous ses acteurs dont la vedette américaine Brad Pitt qui sera très certainement la proie des photographes dans le paddock.
Si vous ne faites pas partie des invités, vous avez très peu de chance de le croiser dans les parties publiques. Mais il pourrait prendre la piste à un moment ou un autre et sera très vraisemblablement sur la grille de départ dimanche 28 peu avant 15h.
Pour rester informés de toute l’info sport auto, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter en cliquant sur ce lien : https://www.autotrends.be/fr/abonner/newsletter-sports


