Max Verstappen : « Ceux qui n'aiment pas m'entendre jurer n'ont qu'à baisser le volume ! »

il y a 1 an Olivier de Wilde

Le pilote Red Bull s'élancera 11e au mieux avec sa pénalité de dix places pour changement de moteur.

Max Verstappen était très entouré ce jeudi après-midi à Francorchamps pour son point presse où il a confirmé qu'il allait écoper d'une pénalité de dix places sur la grille.

« Oui on savait depuis le Canada que cela allait tomber et on préfère le faire ici. J'ai déjà gagné en partant 14e en Belgique, sur ma piste préférée. Mais compte tenu du résultat des derniers GP, il sera très dur de remonter jusqu'à la première place dimanche. Mais bon, il peut se passer pas mal de choses aussi. Voyons d'abord comment notre auto et les pneus réagissent au nouvel asphalte. On annonce de la pluie ce vendredi et un peu samedi. La météo pourrait aussi avoir une influence sur la préparation de la course. »

On vous a entendu très frustré en Hongrie. Vous êtes-vous expliqué avec votre équipe ?

« Oui, on le fait toujours. La stratégie n'était pas bonne, vous en conviendrez. On vise toujours la perfection à notre niveau et quand ce n'est pas le cas je trouve normal d'exprimer sa frustration. Cela n'a pas été une bonne journée pour nous, c'est tout. »

Regrettez vous le langage que vous avez utilisé ? Comptez-vous changer votre façon de vous adresser à votre ingénieur ou votre équipe à la radio ?

« Non ! Ecoutez ceux que ma façon de parler dérange n'ont qu'à pas écouter ou alors peuvent baisser le volume. Ou alors il n'y a qu'à demander à la production de ne plus les passer. J'adresse cent messages par GP à mon ingénieur. Pourquoi passer ceux où je jure ? Vous savez on vit de plus en plus dans un monde où tout le monde est dérangé par tout, où plus personne n'accepte la critique et je n'aime pas cela. Dans plein d'autres sports, les joueurs font des jurons sur le terrain ou à un moment donné. Mais ils n'ont pas tous un micro en permanence en face de leur bouche. »

Vous avez encore 76 points d'avance. Comment allez vous gérer la deuxième partie du championnat ?

« Je pense que plutôt que de songer au championnat on doit se concentrer sur l'amélioration des performances de notre monoplace. »

Pour rester informés de toute l’info sport auto, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter en cliquant sur ce lien : https://www.autotrends.be/fr/abonner/newsletter-sports

 

Mots-clés: Formule 1 Sports Moteur

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris