Georges-Louis Bouchez : « Le gouvernement fera le nécessaire pour que le GP de Belgique de F1 soit prolongé de plusieurs années »

il y a 1 an Olivier de Wilde

Le président du MR a assisté à son 1er GP de Belgique en 1997. Brad Pitt a couru... à pied dans le Raidillon !

Postée sur ses réseaux sociaux, la photo du président du MR Georges-Louis Bouchez posant jeudi aux côtés de Brad Pitt dans le paddock de Francorchamps a fait le tour de toute la Belgique.

« C'est incroyable l'impact que cela a eu, » rigole Georges-Louis Bouchez avec qui nous avons eu l'occasion de converser dans le paddock de Francorchamps. « Sa présence chez nous fait une publicité énorme pour le GP et le circuit de Francorchamps. »

Brad Pitt et le Raidillon dans le prochain Trailer sur le film F1

Dans la prochaine video promo du film « F1 », on verra Brad Pitt courir à pied dans le Raidillon. « Quand les Japonais vont voir cela, ils vont vouloir venir faire la même chose. Il faudra organiser des runnings dans le Raidillon. Le film va sortir en juin 2025. Il n'y a que cinq circuits sélectionnés. Vous n'imaginez pas un instant qu'après ils ne remettent pas Spa au calendrier après cela. »

"Des propositions sur plusieurs années très raisonnables"

Le bail actuel expire après l'édition de 2025. Que peut-on dire aujourd'hui sur sa reconduction. « Que les signaux sont très positifs. Il existe déjà des propositions, sur plusieurs années. Je ne peux pas en dire plus. » Avant d'ajouter : « Ces propositions sont raisonnables et le gouvernement fera ce qu'il faut pour que le GP reste en Belgique. »

Voilà qui est dit par un homme politiquement devenu très puissant mais aussi un grand fan de sport automobile (il roule lui-même en Fun Cup) et de F1 en particulier.

"En 1997, j'étais dans les Combes à 4h30 du matin avec mon frigobox"

« J'ai assisté à mon premier GP de Belgique de F1 en 1997. J'avais 11 ans et j'étais venu à 4h30 du matin avec mon père, mon frigobox et mon drapeau canadien car j'étais fan de Villeneuve. Nous n'avions que des places Bronze et nous voulions être bien placés. On a attendu des heures. Je me souviens avoir pleuré car mon idole Villeneuve en pole a eu un problème, mais il a réussi à remonter 5e."

"Depuis 1994, je n'ai plus raté un GP"

Et notre politicien de nous parler de l'origine de sa passion : « La mort de Senna. Depuis ce jour-là, je n'ai plus raté un seul GP, certains parfois en différé. J'ai supporté Hill, Villeneuve, Alonso et aujourd'hui Hamilton que je suivrai chez Ferrari même si j'aime beaucoup Mercedes. »

Et dans la jeune génération ? « On ne peut pas ne pas être ébloui par le talent de Max Verstappen. »

Georges-Louis Bouchez passera les quatre jours à Francorchamps. Avec ce véritable passionné à la tête du gouvernement, l'avenir du Grand Prix est assuré. « Il y a quelques points à améliorer. On en a déjà discuté avec les responsables du circuit et de Spa GP. Mais c'est un formidable événement, une vitrine exceptionnelle sur le monde. »

Et encore plus avec Brad Pitt : « Oui car lui ce ne sont pas 350 millions de personnes qui le connaissent, mais 3 milliards. »

Pour rester informés de toute l’info sport auto, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter en cliquant sur ce lien : https://www.autotrends.be/fr/abonner/newsletter-sports

 

 

Mots-clés: Formule 1 Sports Moteur

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris