Dries Van Langendonck en Formula Winter Series pour préparer au mieux sa saison en F4 britannique.

il y a 3 sem. Olivier de Wilde

Le jeune Belge de 15 ans va plus que doubler son expérience en F4 en participant à la série hivernale ibérique.

La pause hivernale n’aura pas été bien longue pour Dries Van Langendonck.

Les boules à peine retirées du sapin, le jeune Belge faisant partie du McLaren Driver Development Program va reprendre la piste au Portugal, dès le 22 janvier, pour participer à la 4ème édition de la Formula Winter Series.

« C’est une excellente opportunité de pouvoir participer à cette série hivernale avec mon team Rodin, »explique le pilote de Zolder. « J’ai déjà pu prendre neuf départs en F4 et j’ai l’impression d’apprendre à chaque course. Comme dans tous les sports, il faut pratiquer et s’entraîner un maximum pour devenir plus fort et consistant.»

La FWS consiste en cinq meetings au Portugal et en Espagne, soit quinze manches au cours des deux prochains mois.

« On va débuter à Estoril du 22 au 25 janvier, » poursuit Dries. « Ensuite, il y aura des meetings à  Portimao (5 au 8 février), Valencia (12 au 15 février), Aragon (du 5 au 8 mars) et Barcelone (du 12 au 15 mars). A chaque fois, on aura droit à deux jours d’essais, deux qualifs et trois courses de trente minutes plus un tour. Tout cela bien sûr avec les mêmes châssis Tatuus et les mêmes pneus Pirelli qu’en Angleterre.»

La préparation idéale avant le premier des dix meetings de British F4, les 8 et 9 avril à Donington, là où Dries avait signé, en août dernier, sa première pole et sa première victoire en monoplace le week-end de ses quinze ans.

Photo FB Dries Van Langendonck

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris