WRC : Neuville en Espagne, Pajari en WRC1 au Chili et en Europe Centrale

il y a 1 an Olivier de Wilde

Toyota tente un dernier coup, Neuville se prépare au mieux.

Après avoir déclaré qu'il n'était plus réaliste de songer aux titres mondiaux, tant pilotes que constructeurs, après deux derniers rallyes désastreux, Jari-Matti Latvala, le directeur sportif de Toyota, tente néanmoins un dernier coup. La marque japonaise a en effet annoncé ce matin l'engagement tardif au Rallye du Chili de son espoir Sami Pajari, quatrième en Finlande pour ses débuts sur la Yaris WRC1, mais aussi quatrième au général et premier WRC2 le week-end dernier en Grèce.

Le jeune Finlandais qui remplacera le Japonais Takamoto Katsuta au Chili sera également au départ au Rallye Central Europe. Sa mission officielle : prendre de l'expérience en WRC1 en vue du futur. L'objectif réel de Sami : Essayer de s'intercaler et de prendre des points à l'un ou l'autre pilote Hyundai, Thierry Neuville si possible vu que celui-ci aura la lourde tâche d'ouvrir une fois encore ce qui sera très handicapant en Amérique du Sud.

Le rêve de Latvala : tenter de profiter de la position des deux Hyundai obligées de balayer pour viser un quarté de Yaris pour les champions Rovanpera et Ogier, mais aussi Evans et donc Pajari.

Pendant ce temps-là, le confortable leader du Mondial Thierry Neuville tentera de se préparer au mieux en participant le week-end prochain au volant d'une Hyundai WRC1 au Rallye Cuidad de Granada, dans le Sud de l'Espagne. Une épreuve au départ de laquelle on retrouvera aussi l'Estonien Martins Sesks, mais sur une Fiesta WRC2.

Mots-clés: Rallye Sports Moteur

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris