Est-ce la voiture que BMW devrait faire ?

il y a 3 mois Laurent Zilli

Si la marque bavaroise a confirmé qu’elle développait actuellement une nouvelle voiture « porte-étendard », rien n’a encore filtré à son sujet. Un designer indépendant a tenté d’imaginer sa propre BMW de rêve.

Au printemps dernier, BMW a confirmé que quelque chose de très spécial était en préparation. Quelque chose de l’ordre de la supercar, qui sera produit en très petite série (comme les Skytop et Speedtop, par exemple), et dont certaines sources disent qu’on y retrouverait une forme d’hommage à la légendaire M1 des années 1970. Soyons francs, cet hommage est un vieux fantasme qui agite les fans de BMW depuis des lustres, et que le constructeur a lui-même attisé avec son concept Vision M Next de 2019. Mais ce qui existera vraiment n’est pas notre propos. Nous nous intéressons plutôt à la proposition dévoilée récemment par un designer indépendant sur ses réseaux.

Nazca

Indépendant, mais pas amateur, puisque Sebastiano Ciarcia, à qui l’on doit ce concept numérique, est un Italien diplômé du célèbre institut IAAD de Turin, et a travaillé pour Alfa Romeo, Rimac ou Fiat, entre autres. Sa BMW Ethos puise elle aussi dans le passé de la marque, plus précisément les années 1990 et le concept Nazca C2, imaginé par Giugiaro fils pour le compte d’Italdesign. On retrouve la fluidité organique des lignes, le cockpit tracé par une bulle transparente, les phares intégrés dans les prises d’air, et surtout une interprétation de la grille à double « haricot », infiniment plus discrète que celle utilisée actuellement par le constructeur lui-même.
Y a-t-il des fans de BMW dans la salle ? Leur avis sur ce concept ?

Mots-clés: Insolite BMW

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences