Thibaut Ramaekers en F4 France

il y a 5 j Olivier de Wilde

Fêtant aujourd'hui ses 16 ans, notre champion du monde de kart disputera la saison 2026 du championnat FFSA F4.

Jeune héros de la soirée des RACB Awards où il a reçu un « Honorary Mention » des mains de Jacky Ickx, Thibaut Ramaekers sait de quoi sera faite sa saison 2026.

Après un premier apprentissage en F4 en Arabie Saoudite, il va participer à un programme intensif avec pas mal d’essais avant de participer au championnat FFSA F4 que les pilotes RACB ont déjà remporté à deux reprises jadis avec Benjamin Bailly et Stoffel Vandoorne à une époque où cela s’appelait Formula Academy.

Trois autres de nos compatriotes ont ensuite décroché le titre de vice-champion en France avec Gilles Magnus, Ugo de Wilde et plus récemment Yani Stevenheydens.

Contrairement aux autres compétitions de F4, la France a la particularité d’avoir un seul et même préparateur, les voitures étant entretenues par les élèves de l’école FFSA. Cela peut être un avantage tout comme un inconvénient avec pas mal de politique dans les couloirs…

Soutenu par la fédération belge, mais aussi par ART (Fred Vasseur, Sébastien Philippe et leur investisseur belge Alexandre Dallemagne), Thibaut qui fête aujourd’hui ses 16 ans devra s’imposer dès sa première saison dans l’hexagone pour continuer à gravir les échelons rapidement s’il veut un jour avoir une chance d’accéder à la F1.

Rappelons que son grand rival, l’autre ancien champion du monde de kart Dries Van Langendonck, démissionnaire du RACB National Team, disputera la saison de F4 britannique avec l’écurie Rodin.

Photo Georges Decoster

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris