DTM : Succès pour la Porsche de Guven, nouvelle journée difficile pour les Aston belges
Le DTM a offert un beau spectacle sous le soleil d'Oschersleben et un nouveau vainqueur. Après la Mercedes de Lucas Auer samedi, c'est la Porsche Manthey de Ayhancan Guven qui s'est imposée ce dimanche devant la Benz de Jules Gounon et l'autre 911 de l'ex champion Thomas Preining.
Nouvelle journée compliquée pour les troupes belges de Comtoyou Racing. Après leur disqualification de la veille (les pilotes n'ont pas été à la pesée), les Aston Martin Vantage s'élançaient à nouveau en dernière ligne. Celle de Nicolas Baert n'est pas allée très loin, le jeune homme tirant tout droit (sans mal heureusement pour le pilote) dans les pneus au virage N°3 après quelques tours seulement. Gilles Magnus a lui poursuivi son chemin de croix et l'apprentissage de sa nouvelle GT3 en terminant au 21e et dernier rang sur un circuit il est vrai très peu favorable à la belle anglaise. On espère un réel pas en avant lors du prochain meeting du Lausitzring dans quatre semaines et, peut-être, une BOP un peu plus favorable pour les nouvelles venues dans le championnat.
Tom Hendrickx 4e en Opel E-Cup
Notre compatriote Tom Hendrickx, un des jeunes qui mériterait de l'aide, a terminé quatrième, ce samedi en Allemagne, de la première manche de l'Opel E-Cup. Le demi-frère de Thierry Neuville n'a concédé que 16.4 secondes au vainqueur espagnol Alex Espana.
Soutenue par l'importateur et la fédération, Thyrsa Ertmans s'est classée 12e sur 14 à 4'27. Sans commentaire...
Belle remontée d'Ugo-San en China GT Cup
Ugo de Wilde disputait ce week-end les deux premières manches de la China GT Cup en compagnie de la Taïwanaise Betty Chen au volant d'une BMW M4 2024 de chez AAI Motorsport. Handicapé par une BOP peu favorable, un lest de 15 kg et surtout 10 sec d'arrêt supplémentaire lors du pitstop en raison de son statut de Gold, le Belge avait cédé le volant au 4e rang le samedi avant que son équipière ne se fasse envoyer en tête-à-queue pour terminer 14e sur 26. Le lendemain, après avoir pris le relais en 17e position, notre compatriote est remonté jusqu'à la 7e place (5e Pro-Am), à une demie seconde du Top 5. Les deux victoires sont revenues à la M4 Evo celle-là de leurs équipiers Erik Johansson et l'expérimenté Yu Lin.
Photo Manthey


