Nouveautés Honda moto 2023

il y a 1 an

Notre salon moto 2023 : Honda.

Honda CMX 1100 Rebel Touring

Un bagger chez Honda ? Il suffisait de le demander. Sur base de la CMX 1100 Rebel, voici la déclinaison Touring. Avec une tête de fourche façon Batwing et des valises rigides, la Rebel Touring est prête à voyager. L’essentiel de la CMX 1100 est conservé y compris la déclinaison avec boîte de vitesses DCT. Cette 1100 Touring ne sera disponible que dans le seul coloris noir métallisé.

Honda XL750 Transalp

Elle était attendue avec impatience et elle ne déçoit pas. Bénéficiant du même bicylindre apparu sur la nouvelle CB750 Hornet, la Transalp affiche des performances équivalentes avec 92 chevaux et 75 Nm. Les aides électroniques agissent via Throttle By Wire (TBW) et comprennent cinq modes de conduite. Une fourche Showa SFF-CA USD de 43 mm et un amortisseur arrière connecté via Pro-Link devraient permettre d’effacer toutes les bosses et tous les chocs. Des étriers double piston fournissent la puissance de freinage nécessaire. La polyvalence est renforcée par un train roulant composé d’une jante de 21 pouces à l’avant et de 18 pouces à l’arrière. Un écran couleur TFT de 5 pouces assure la connectivité via le système Honda Smartphone Voice Control (HSVCs). La Transalp sera proposée en trois coloris dont une combinaison tricolore qui rend hommage à la XL600V originelle.

Honda EM1e

C’est à l’EICMA qu’Honda a dévoilé le premier modèle électrique destiné à l’Europe. Livrable à l’été 2023, le EM1e est propulsé par le « Honda Mobile Power Pack e ». Une simple charge offre une autonomie d’environ 40 km, avec un pack batterie MPP (Mobile Power Pack) qui, comme son nom le suggère, est amovible. Le MPP peut donc facilement être remplacé et rechargé.

Honda Forza 125 et 350

Coup de jeune sur les Forza 125 et 350 qui bénéficient d’une nouvelle face avant mettant en évidence de nouveaux phares à double LED. Le style est d’actualité et l’aspect pratique conservé. Par exemple, le pare-brise est réglable électriquement, une prise USB de type C est disponible dans la boîte à gants, il y a de la place sous le siège pour deux casques intégraux et vous pouvez utiliser ces scooters sans clé grâce à la Smart Key. Les deux Forza profitent toujours de la sécurité apportée par le système de gestion du couple HSTC (Honda Selectable Torque Control) pour optimiser la motricité du pneu arrière. En Belgique, les Forza 125 et 350 seront toujours livrés avec un top-case.

Honda CL500

Grosse surprise avec la présentation de cette CL500 qui fait bien sûr référence à la CL72 de 1962. Sur base de la plateforme du twin 500 éligible au permis A2, Honda a élaboré ce scrambler à fière allure. Le bicylindre de 471 cc déjà bien connu développe 47 chevaux (34,3 kW) et 43,4 Nm. Un nouveau châssis fait son apparition avec des suspensions à grands débattements. Roue de 19 pouces à l’avant contre 17 pour l’arrière. Cette CL500 se caractérise par un petit réservoir arrondi muni de grippes genoux, des soufflets de fourche et un silencieux monté en position haute.

Honda CB 750 Hornet

Un design réussi, un prix très concurrentiel et un bicylindre de 92 chevaux feront très certainement de cette CB 750 Hornet une réussite commerciale en Europe. Présentée à Cologne en octobre, on devrait l’apercevoir sur le stand Honda « auto » durant ce Salon Spécial « sans deux-roues » !

Retrouvez notre essai en cliquant ici.

Mots-clés: Moto Honda

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