Pour éviter les droits de douane européens et récolter les différences aides gouvernementales, Polestar produira un premier modèle en Europe à partir de 2028 : le SUV compact 7.
La marque sino-suédoise vient d’annoncer que son modèle le plus attendu ne serait finalement pas lancé en 2026. Il s’agit du roadster sportif 6 qui cède donc la priorité à un… devinez quoi.
Alors que Polestar s’apprête à lancer deux modèles importants cette année, les résultats décevants de 2023 font des dégâts. La marque s’apprête à supprimer 15% de ses effectifs globaux.
Les constructeurs chinois ont immatriculé 9.804 voitures en Belgique l’an dernier. Soit largement plus du double des 4.000 véhicules mis à la route l’année précédente. Mais ce sont surtout trois marques qui tirent leur épingle du jeu.
C’est un accord inattendu qu’a dévoilé hier le constructeur sino-suédois Polestar lors de son événement international Polestar Day. Son prochain modèle, la Polestar 4, sera construit chez Renault. Mais pas en Europe malheureusement.
Les voitures électriques couteraient très cher à réparer en cas de pépin. Trop pour le loueur Hertz, qui revoit donc ses objectifs de flotte électrique à la baisse.
Polestar vient de présenter son quatrième modèle au Salon de Shanghai, baptisé avec beaucoup de justesse, 4. Un modèle qui brille par une originalité : une partie arrière profilée entièrement tôlée.