L’Opel Frontera voudrait ressembler à son papa

il y a 3 sem. Laurent Zilli

Qu’importent les aptitudes, pourvu qu’on ait « l’air de ». Ce pourrait être la philosophie de l’Opel Frontera Gravel, version au look baroudeur du petit SUV, sans les outils dont disposait le Frontera d’antan.

Conçue à Rüsselsheim avec l’aide de la communauté de fans et de préparateurs tels que BlackFish ou XS, cette étude de style pousse sur 11 tous les curseurs visuels de l’aventure : galerie de toit Thule, rampes de projecteurs LED sur le capot et sur le toit, gros pneus tout-terrain, et même… un treuil ! Rien ne manque sur cette machine qui a effectivement l’air de pouvoir conquérir les terres les plus inhospitalières. Mais comme le disaient nos grands-mères, l’habit ne fait pas le moine.

Modeste VE

Car cette carrosserie ne cache en fait rien de très extrême. Le Frontera Gravel repose sur la base du Frontera Electric, et dispose donc d’un moteur électrique fournissant 156 ch aux roues avant. Opel met tout de même en avant le centre de gravité bas et les valeurs de couple pour justifier des ambitions de « soft-roading ». Mais oubliez tout de même la boue jusqu’aux portières, d’autant qu’une version 4x4 ne semble pas d’actualité. Est-ce à dire que la version 4x2, elle, est envisageable ? Opel ne ferme pas la porte.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris