WRT, une nouvelle base pour un futur encore plus brillant

il y a 1 mois Olivier de Wilde

Un investissement de 20 millions d'euros pour un nouveau bâtiment de plus de 20.000 mètres carrés.

Il y avait du beau monde, ce mardi du côté de Grâce-Hollogne, en face de la tour de contrôle de l'aéroport de Liège, pour assister à l'inauguration des nouvelles installations de l'équipe belge WRT.

Des pilotes stars tels que Valentino Rossi, Jacky Ickx ou Kevin Magnussen, le vice-président de la Région Wallonne Pierre-Yves Jeholet, les dirigeants de BMW et BMW Motorsport, le président de l'ACO Pierre Fillon, l'ancien boss d'Audi Sport le docteur Ullrich ou encore les pontes du RACB et le quintuple vainqueur des 24H de Spa Eric van de Poele.

Et tous ont été stupéfaits par l'impressionnante structure de plus de 20.000 mètres carrés s'étalant sur quatre niveaux. Un site idéalement situé, en bord d'autoroute, à une demie heure de Francorchamps et de l'Allemagne, regroupant toutes les activités de WRT et les bureaux de Weerts Group. Des aménagements très fonctionnels et aérés, avec un soin apporté aux détails, des espaces agréables décorés avec goût et même une salle de sport. Voilà qui devrait ravir les quelques 140 employés faisant de WRT une entreprise belge solide avec un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 10 millions.

Coût total de l'investissement : « Ce n'est pas un secret : 20 millions d'euros, » confie la CEO Kathleen Schurmans.

Un outil formidable pour continuer à se développer et à grandir encore, à disputer encore plus de courses et de championnats à travers le monde.

Depuis sa création en 2010, WRT a déjà glané 64 titres, dont un titre de champion du monde, et fait rouler plus de 200 pilotes. Peu de teams à travers le monde peuvent se targuer d'un tel palmarès.

Prochains objectifs : gagner une première course au classement absolu en WEC, remporter les 24H du Mans au classement général, renouer avec la victoire aux 24H de Spa, décrocher le titre en GT3 en WEC et en GT World Endurance. Avec une possible percée aux Etats-Unis...

En dehors de la représentation de BMW Motorsport en Hypercar et en GT3, WRT collabore aussi avec plusieurs autres marques dont elle construit les châssis : c'est le cas de Hyundai, Citroën et Toyota. Elle construit bien sûr aussi les Fun Cup et vient de se lancer le développement du Minotor, un buggy hybride qui participera au Dakar 2026.

Pas de doute, bien aidé par son ancien sponsor et investisseur Yves Weerts, le passionné Vincent Vosse a créé un véritable empire. Tout en conservant l'aspect humain et la simplicité qui font de lui un personnage et un patron apprécié et respecté de tous dans le monde du sport auto, mais aussi en dehors et surtout dans ses propres bureaux.

« La communication est cruciale, » a déclaré Kathleen Schurmans lors de la présentation. « Chez nous, la cafétariat est l'endroit le plus important. C'est là que l'on échange. Tout le monde a toujours le sourire chez WRT, même les week-ends où l'on ne gagne pas. J'adore me lever le matin et retrouver mes collègues. L'ambiance de travail est bonne et il n'y a quasi pas de burn out. »

La grande famille WRT est désormais réunie en un seul et même lieu. Pour encore plus de facilités et certainement encore plus de succès dans le futur...

 

Mots-clés: Endurance Sports Moteur

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