Volvo s’inspire des jeux vidéo pour développer ses voitures

il y a 3 ans

Grâce à un simulateur de conduite extrêmement perfectionné, la marque peut mieux étudier les réactions des conducteurs face à certaines difficultés et améliorer la sécurité de ses voitures.

Les ingénieurs de Volvo Cars l’appellent le « simulateur de conduite ultime ». Doté d’une technologie de pointe basée sur une plateforme de développement 3D, cet outil est utilisé pour conduire un véritable véhicule sur les routes. Le système associe des images 3D haute définition particulièrement réalistes, un casque de réalité augmentée et une combinaison intégrale à retour d’effort, qui s’appuie sur un environnement virtuel tout en analysant les réactions du corps humain.

Grâce à ce mélange entre solutions logicielles et équipement matériel, les ingénieurs de Volvo Cars ont la possibilité de créer à l’infini des scénarios de conduite depuis une piste d’essai réelle, dans un véhicule réel, et ce en toute sécurité. Ils obtiennent ainsi des informations sur les interactions entre les conducteurs et les véhicules, qui permettront de développer de nouvelles fonctionnalités en matière de sécurité active, d’assistance à la conduite et de conduite autonome. En outre, cette solution permet à Volvo Cars d’étudier des réactions humaines authentiques dans un environnement sécurisé, pour un coût bien moins élevé que lors de tests réels. L’intérêt de ce simulateur est donc très important !

Mots-clés: Volvo

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris