La Nio ET7 parcourt 1.044 km avec une seule charge

il y a 5 mois | Laurent Zilli

Petit à petit, la voiture électrique fait tomber les barrières techniques qui retiennent une partie du public. La preuve avec cette Nio, dont l’autonomie franchit une barre symbolique. Mais son prix aussi…

« Plus de 1.000 km avec un plein, qui dit mieux ? », disent les conducteurs qui opposent leur bon vieux diesel à la voiture électrique. « 1.044 km, ça vous va ? », répond William Li, PDG et co-fondateur de la marque chinoise Nio. Vœu pieu ? Argument marketing qui ne passera pas le test de la vraie vie ? Pas du tout, puisque c’est dans la vraie vie que M. Li, conduisant en personne une nouvelle version de sa grande berline ET7, a accompli ce kilométrage. Et il en restait un peu dans la batterie.

Nio ET7 Ultra Range

C’est le nom de cette troisième version, déjà lancée en Chine aux côtés des Standard Range et Long Range, également disponibles dans certains pays d’Europe. L’Ultra Range dispose d’une batterie de 150 kWh. Il a fallu un peu plus de 12 heures de conduite pour boucler cette performance, à une vitesse moyenne de 83,9 km/h. On ne peut donc pas dire que Li a joué à l’escargot pour optimiser le résultat. La Nio ET7 devient ainsi la voiture électrique de production la plus « endurante » du moment. Mais sachant qu’une Long Range à batterie 100 kWh est déjà facturée près de 95.000€, le prix de l’Ultra Range risque également de franchir une barre symbolique : celle des 100.000€.

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