La BMW d’Elvis, réinterprétée

il y a 3 sem. | Laurent Zilli

Une entreprise allemande spécialisée en matériaux composites a décidé de faire le grand saut, et de développer une carrosserie qui transforme une nouvelle BMW en nouvelle vieille BMW.

Les dirigeants d’Estella, ladite entreprise qui développe des pièces pour le secteur automobile, ont manifestement un faible pour Elvis Presley, ou en tout cas pour la voiture qu’il conduisait lorsqu’il prestait son service militaire en Allemagne. Cette BMW 507 Roadster avait fait parler d’elle il y a 10 ans, quand elle avait été retrouvée abandonnée dans une grange aux USA, puis rachetée et rapatriée à Munich par BMW, qui l’a entièrement restaurée. Le fait est que la 507 est une voiture d’anthologie, même sans lien avec le King. Mais c’est en tout cas à Elvis que se réfère Estella pour son roadster, baptisé Tender. Vous saisissez l’astuce ?

Z4

On peut déjà dire que l’ADN est respecté, puisque la base roulante du roadster Tender est une BMW Z4 M40i (G29, la génération actuelle), dont le 6 cylindres a été boosté de 167 ch, pour atteindre la puissance symbolique de… 507 ch. Et bien sûr, il y a la carrosserie. Entièrement réalisée en carbone, elle affiche des phares ronds et une calandre dont les traditionnels naseaux sont étirés, comme sur le modèle d’inspiration. On retrouve aussi les quatre petites optiques rondes à l’arrière, et les ailes très prononcées. Le résultat est-il convaincant ? En tout cas, deux des 15 exemplaires prévus sont déjà vendus, au prix d’à peu près 288.000€.

Mots-clés: Insolite BMW
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris