Renaud Jamoul: “Voir Max Verstappen en rallye est aujourd’hui inimaginable”
Un certain media a voulu faire le buzz en mettant dans la bouche de Jos Verstappen qu’il aimerait faire disputer un rallye à Max cette année.
« J’étais à côté lors de l’interview et il n’a jamais dit cela, » explique l’équipier de « Jos The Boss ». « Il a par contre effectivement déclaré qu’il espérait mettre son fils dans son auto lors d’un test, genre une séance d’essais sur terre discrétos dans le sud de la France. Et qu’il était sûr qu’il allait adorer. Mais pour l’instant, Max trouve le rallye trop dangereux. Et puis il serait impossible de gérer la foule. Aujourd’hui, une participation en rallye n’est même pas du tout imaginable. Il était chez lui quand le Monte-Carlo roulait dans les rues de Monaco et il n’est même pas sorti voir. Il n’est pas toujours évident de devoir gérer une telle notoriété. »
C’est pourtant ce qu’il va devoir faire lors de sa prochaine très probable participation aux 24H du Nürburgring où, contrairement à la F1, le paddock est ouvert et donc accessible à tous les fans. La sécurité va devoir être renforcée et un filtrage avec un service d’ordre va devoir être mis en place comme pour les participations de Valentino Rossi en GT World ou WEC.
Photo Red Bull Pool



