Le NLS change son calendrier pour Max Verstappen

il y a 2 sem. Olivier de Wilde

Le pilote Red Bull devrait participer au NLS2 pour préparer les 24H du Nürburgring en Mercedes AMG GT3.

C'est par une petite annonce sur leurs réseaux sociaux que les organisateurs du NLS, les courses d'endurance pour GT et Tourisme sur le grand Nürburgring, ont annoncé ce dimanche soir le changement de date de la NLS2.

Prévue le 28 mars, la deuxième course du championnat se disputera une semaine plus tôt, le 21, "afin de permettre à des pilotes du plus haut niveau de participer."

Le message est clair: l'épreuve a été avancée de quelques jours afin de ne plus tomber en concurrence avec le GP F1 de Suzuka et permettre à un certain Max Verstappen de disputer la course entre la Chine et le Japon.

Le pilote Red Bull a déjà participé à des tests au Portugal sur la Mercedes GT3 du Verstappen.com qu'il partagera notamment avec son ami du Sim Chris Lulham.

Même si rien n'a encore été officialisé, il est plus que probable qu'après avoir passé sa licence sur la Nordschleiffe et déjà pris part à une course (gagnée d'ailleurs) en fin de saison 2025 au volant d'une Ferrari 296, Max sera au départ des prochaines 24H du Nürburgring, du 14 au 17 mai prochains, entre les GP de Miami et du Canada.

Cela va donc faire au quadruple champion du monde pas mal de vols supplémentaires. Mais quand on aime et qu'on est passionné comme lui, on ne compte pas.

Aux dernières nouvelles, les organisateurs des 24H de Spa n'ont pas encore décidé de déplacer la date de leur événement (fin juin) pour éviter le clash avec le GP d'Autriche et pouvoir accueillir Verstappen au départ. Mais cela viendra bien un jour, soyons en sûrs...

Photo site Verstappen

Mots-clés: Formule 1 Sports Moteur

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris