F1 Tests Barhein 2e jour: Sainz (Williams) le plus rapide devant la Ferrari d'Hamilton
La deuxième des trois journées de tests F1 à Bahreïn s'est achevée par une surprise. Après Lando Norris (la veille), c'est Carlos Sainz qui a signé le meilleur temps du jour. Le nouveau pilote Williams n'a pas partagé sa monoplace ce jeudi et tourné en 1.29.348 ce qui l'aurait situé à un dixième et demi de la pole 2024 de Max Verstappen. Voilà qui confirme en tout cas le retour en forme de l'écurie de Grove.
Longtemps leader après avoir tourné le matin, Lewis Hamilton a finalement perdu la "pole" pour 31 petits millièmes. Mais le septuple champion du monde reste 52 millièmes devant l'autre Ferrari de son équipier Charles Leclerc.
Il y a ensuite un écart de quatre dixièmespour retrouver les Mercedes de Russell et Antonelli séparés par 6 petits millièmes, soit rien du tout.
Lance Stroll place son Aston au 6e rang mais à plus de 8 dixièmes devant la Red Bull de Liam Lawson (Max Verstappen n'a pas roulé aujourd'hui mais disputera toute la journée de demain) devant les Alpine de Jack Doohan et Pierre Gasly, l'Australien devançant son équipier de 72 millièmes. C'est bon pour le moral!
Le rookie français Isack Hadjar complète le Top 10 sur sa Racing Bulls. Sur un programme différent, les McLaren de Piastri et Norris pointent en retrait à une seconde et demie, tandis que les Haas éprouvent pas mal de difficultés depuis deux jours et ferment à nouveau la marche, loin, très loin des leaders.
Photo RIP Decoster


