F1 Miami Sprint : Doublé McLaren, zéro pointé pour Verstappen

il y a 7 mois Olivier de Wilde

Norris reprend un point à Piasti, Hamilton sur le podium, Leclerc dans le mur.

Retardée en raison d'une grosse averse quelques minutes avant le départ réduisant trop la visibilité, la course Sprint de Miami a débuté par un gros coup de théâtre avec le crash dès le tour de mise en grille de la Ferrari de Charles Leclerc, le Monégasque tapant sa roue avant droite contre le mur sous les hallebardes.

Le plus jeune poleman de l'histoire n'allait pas conserver longtemps l'avantage de son exploit de la veille. Dès le premier virage après un envol arrêté, l'Italien se frottait avec Oscar Piastri mieux parti à ses côtés et perdait d'emblée deux autres places au profit de Lando Norris et de Max Verstappen.

Ce n'était pas l'après-midi du pilote Mercedes qui se faisait à nouveau toucher par la Red Bull de Max Verstappen dans la pitlane. Le « rookie » terminait hors des points, tout comme le quadruple champion pénalisé pour départ dangereux de son stand.

Devant, l'Australien menait la course devant son équipier, mais la voiture de sécurité sortie suite à un accrochage entre Fernando Alonso et Liam Lawson, permettait au Britannique d'effectuer un arrêt au meilleur moment pour passer aux pneus slicks et prendre le meilleur sur Piastri. Les pilotes McLaren signaient le doublé, le Britannique reprenant du coup un petit point à son voisin de stand pour réduire son retard au championnat à neuf unités. Max Verstappen a lui perdu le contact direct avec son ami Lando et devra vite se rattraper.

Effectuant son changement de gommes au meilleur moment, Lewis Hamilton renoue avec le podium, son deuxième avec Ferrari en Sprint après son succès en Chine.

Alex Albon profite de la pénalité de Max pour finir au pied du podium devant George Russell ce qui nous fait quatre Anglais dans le Top 5.

Lance Stroll, Liam Lawson et Oliver Bearman (encore un British!) complètent le Top 8 des pilotes recevant des unités ce samedi.

La qualification pour le GP de dimanche débutera à 22h.

 

Photo McLaren

Mots-clés: Formule 1 Sports Moteur

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris