F1 GP de Bahreïn : Superbe pole pour Piastri
L'Australien le savait en débarquant à Barheïn pour la quatrième manche du championnat du monde de F1. Pour avoir une chance de devancer son équipier Lando Norris ce dimanche à 17h et ne pas être victime de consignes de team, il devait s'élancer devant l'autre McLaren.
Et c'est ce qu'il a réussi en signant la pole position 168 millièmes devant le Britannique... George Russell sur sa Mercedes.
En progression, Charles Leclerc à 334 millièmes s'élancera troisième au volant de sa Ferrari avec à ses côtés l'autre Mercedes d'Andrea-Kimi Antonelli signant sa meilleure performance en qualifs.
La grosse surprise est venue de Pierre Gasly. Alors qu'Alpine est la seule écurie à ne pas avoir encore réussi à marquer de points cette année, le Français a hissé la monoplace française à un très inattendu 5e rang.
Le leader du Mondial Lando Norris l'accompagnera en troisième ligne après avoir perdu son chrono lors de son premier run pour non respect des limites de la piste.
Dernier lauréat en date au Japon, Max Verstappen, se plaignant des freins de sa Red Bull, a dû se contenter d'un modeste pour lui 7e temps.
Le quadruple champion du monde devance la Williams de Carlos Sainz, la seconde Ferrari de Lewis Hamilton et son équipier Yuki Tsunoda complétant le Top 10 devant un Jack Doohan confirmant que les Alpine sont en grande forme et la Racing Bulls d'Isack Hadjar.
Voilà en tout cas une grille augurant d'un GP animé. Et la perspective, pourquoi pas en cas de succès, pour Oscar Piastri de prendre la tête du Mondial.

