F1 Bahreïn : Piastri et les McLaren dominent les premiers essais libres

il y a 7 mois Olivier de Wilde

Red Bull dans le dur, les « rookies » Antonelli et Hadjar s'illustrent encore.

Les premiers essais libres du GP de Bahreïn disputés ce vendredi ont été dominés par les McLaren avec d'abord Lando Norris en EL1 puis son équipier Oscar Piastri lors de la seconde séance.

A la tombée du jour, l'Australien a battu de 154 millièmes son équipier britannique. Le bras de fer continue et la bataille pour la pole (ce samedi à partir de 18h) s'annonce âprement disputée entre les « McLaren Boys » qui ont relégué leur plus proche poursuivant ce vendredi, la Mercedes de George Russell, à une demie seconde.

Le Britannique n'a battu que de treize petits millièmes la Ferrari de Charles Leclerc remplacé en EL1 par Dino Beganovic.

Bonnes performances des deux « rookies » les plus en vue en ce début de saison avec Andrea-Kimi Antonelli cinquième et Isack Hadjar sixième, tous les deux un dixième devant Max Verstappen.

Le récent vainqueur de Suzuka n'a pas arrêté de se plaindre de sa RB21, d'abord de son fond plat et de l'effet de rebond, puis de ses freins. Le dix-huitième rang de Yuki Tsunoda, à une seconde et demi, confirme qu'il y a encore pas mal de pain sur la planche du côté de Red Bull.

Lewis Hamilton (Ferrari), Oliver Bearman (Haas) et Carlos Sainz (Williams) complètent le Top 10 devant Albon et les trois autres débutants, Lawson, Bortoleto et Doohan.

Mots-clés: Formule 1 Sports Moteur

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris