Macau GT World Cup: Les BMW de Marciello et Vanthoor en 1ère ligne

il y a 7 mois Olivier de Wilde

Les Porsche de Laurens Vanthoor et Alessio Picariello se partageront la 4e ligne.

Comme c'est souvent le cas sur ce circuit en ville tournant souvent à la roulette chinoise, la qualification en vue de la Macau GT World Cup a été émaillée par de nombreux incidents. Il y a d'abord eu le crash de la Porsche de Laurin Heinrich coupant les pilotes dans leur premier élan. Drapeau rouge et une tension montant d'un cran. Tout le monde repartait et cette fois c'était au tour de la Mercedes de Jules Gounon de taper les barrières de sécurité. Mais le Français pouvait repartir et la séance n'était pas interrompue.

Après deux séances libres sur le mouillé, la piste sèche et les pilotes s'amélioraient au fil des tours. Et au final, c'est le tenant du titre, Raffaele Marciello qui signait la pole position à mi-séance, le gros crash de la Lamborghini de Lucas Engstler à 4 minutes de la fin empêchant ses rivaux d'améliorer en fin de session ce qui frustrait pas mal de pilotes.

Le long couteau suisse et sa BMW M4 du Toro Racing by MCG partiront donc en pole de la course qualificative ce samedi à 6h50 chez nous. Il retrouvera à ses côtés l'autre Béhème de son équipier habituel chez WRT Dries Vanthoor battu de seulement 53 millièmes.

La Mercedes de Maro Engel et la Ferrari 296 d'Antonio Fuoco s'élanceront en 2e ligne devant deux autres M4 pilotées par Augusto Farfus et Sheldon Van Der Linde.

Le quatrième rang sera 100% belge avec les Porsche Absolute Racing du champion du monde de WEC (et ancien vainqueur de Macau) Laurens Vanthoor et de son équipier Alessio Picariello.

Vingt-trois GT3 sont attendues sur la grille même si l'on n'est pas certain que la Huracan d'Engstler pourra être réparée sur place. 

Mots-clés: Endurance Sports Moteur

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences