Morgan Midsummer, une anglaise signée Pininfarina

il y a 2 sem. | Laurent Zilli

La plus traditionnelle des marques anglaises et la plus glamour des maisons de design italiennes s’associent pour créer un objet absolument irrésistible. Ajoutez un élément essentiel, et vous obtenez la quasi perfection automobile.

Ceux qui se rendront en juillet prochain au Goodwood Festival of Speed en prendront comme toujours plein les yeux, et parmi les choses à découvrir en vrai pour la première fois, figurera cette splendide création de Morgan et Pininfarina. Basée sur la plateforme de la Plus Six, la Midsummer est la toute première œuvre de la branche nouvelle Pininfarina Fuoriserie, qui renoue ainsi avec sa tradition longtemps oubliée des voitures « sur mesure ». Et ne vous y trompez pas : bien qu’on reconnaisse évidemment le look Morgan au premier coup d’œil, chaque élément de carrosserie a été subtilement redessiné chez Pininfarina, pour encore plus de pureté et de galbes fluides.

50 exemplaires

Notez qu’il faut 250 heures pour former à la main chacun de ses éléments, à partir d’une feuille d’aluminium. Notez que le bois de l’intérieur et des portières est composé de 400 couches ultrafines de tek. Et notez que malgré cela, la Morgan Midsummer ne coûte à peu près « que » (avec beaucoup de guillemets) 250.000€, ce qui est très peu dans le monde de la série ultra limitée et du « fait main ». La Morgan Midsummer sera produite à seulement 50 exemplaires, qui ont déjà tous un propriétaire.

Et ce troisième élément qui emmène la voiture vers la perfection, direz-vous ? Tradition anglaise, glamour italien, et mécanique allemande, à savoir le 6 cylindres 3.0 litres de chez BMW, grâce auquel cette beauté d’à peine 1.000 kilos est aussi émouvante à regarder qu’à conduire.

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