Renault tease un « Captur XL »

il y a 1 sem. | Laurent Zilli

Vous ne trouvez pas qu’il manque un truc dans la gamme Renault ? Mais bien sûr : un SUV, évidemment. Rassurez-vous, il arrive bientôt.

On ironise, mais le fait est là : la clientèle veut du SUV plus que jamais, et si on observe le catalogue Renault, il y a effectivement un vide entre le petit Captur, et le généreux Austral. L’Arkana, dites-vous ? Mmmoui, mais sa carrosserie Fastback le classe plutôt dans une niche à part. Ce vide sera donc comblé avec un modèle que Renault dévoilera au printemps prochain : le Symbioz.

Hybride

Si ce nom vous dit quelque chose, vous avez raison. C’est une sorte de tradition chez Renault : des noms d’ancien concepts-cars (en l’occurrence, une showcar de 2017) finissent souvent par être utilisés pour des véhicules de production, qui n’ont pas forcément de lien avec le concept initial. Le Symbioz sera donc un SUV de segment C positionné entre les deux modèles cités plus haut. Et même très précisément positionné, puisqu’avec ses 4,41 m, il est 8 cm plus long que le Captur, et 10 cm plus court que l’Austral. Il sera équipé du désormais connu système hybride de 145 ch, basé sur un moteur essence 1.6 litre. Renault évoque un poids de 1.500 kilos, ce qui devrait autoriser des consos assez intéressantes pour la catégorie. Rendez-vous au printemps pour toutes les images.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris