Nouvelle mise à jour pour le Suzuki Vitara

il y a 2 sem. | Laurent Zilli

Lancé en 2014, l’actuel Vitara a depuis longtemps passé l’âge habituel de la retraite d’une voiture. Mais son heure n’est pas encore venue, puisque Suzuki lui offre un nouveau coup de jeune.

Ça fait déjà 10 ans que le discret Vitara crapahute en Europe, et semble continuer à mener une carrière plutôt honorable. Il faut dire que Suzuki a savamment aménagé cette carrière, en relançant l’intérêt pour le modèle tour à tour avec une première refonte esthétique (2018), une mécanique mild-hybrid 48V (2020), puis une version full-hybrid (2022). Cette fois, le constructeur revient sur le terrain de la cosmétique, mais aussi du contenu technologique.

Lisse

Si les précédentes retouches esthétiques avaient pour but de donner plus de caractère au modèle, l’objectif est cette fois s’atteindre plus d’élégance. La nouvelle face avant semble « lissée », avec une grille presque entièrement débarrassée de chromes, de feux LED affinés, et une réelle économie de détails. Rien ne change par ailleurs, si ce ne sont de nouvelles teintes, et de nouvelles jantes « aérodynamiques ». À l’intérieur aussi, on reste en terrain connu. Le seul changement est un système multimédia entièrement nouveau, avec écran tactile 9’’, qui est évidemment connecté et donne même accès à certaines fonctions à distances. Le Vitara voit aussi son arsenal de sécurité renforcé avec l’aide active au maintien de voie et la détection de fatigue, entre autres. Le catalogue mécanique reste le même : 1.4 turbo mild-hybrid 48V 130 ch, ou 1.5 full Hybrid 115 ch. Lancement cet été, les prix ne sont pas encore connus.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris