Ferrari a détruit 400.000 contrefaçons

il y a 1 sem. | Laurent Zilli

Réputée pour protéger très jalousement l’utilisation de sa marque, Ferrari communique volontiers sur tout ce qu’elle fait en ce sens. Cette fois, elle publie le détail du nombre d’objets contrefaits qui ont été détruits.

Parce que Ferrari ne lésine jamais sur les procédures judiciaires, on sait que la marque déteste qu’on utilise son nom sans autorisation – et sans paiement de droits commerciaux. Si bien que le constructeur a même mis en place un système de « dénonciation », via lequel le public peut indiquer avoir trouvé, dans le commerce, un produit abusivement estampillé Ferrari. C’est via ses réseaux sociaux que Maranello a récemment publié un visuel qui résume les contrefaçons qui ont été saisies et détruites en 2023.

Trois voitures

Les produits dérivés Ferrari sont extrêmement variés, et on ne s’étonne donc pas que, parmi ces 400.000 objets détruits, on trouve 100.000 pièces d’habillement (t-shirts, vestes, casquettes, etc.), 30.000 flacons de parfum, 17.000 paires de chaussures, plus de 90.000 paires de lunettes, 60.000 montres ou encore 872 modèles réduits. On est plus étonnés de voir, dans cette liste, des trottinettes et même… des ballons. Des ballons Ferrari ? Cherchez l’erreur… Enfin, on note que Ferrari ne recule devant rien pour dissuader les faussaires, la liste comptabilise même la destruction de trois voitures. On ne touche pas à Ferrari !

Mots-clés: Insolite Ferrari
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris