Sarah Bovy : « Il reste une chance pour que je sois au départ des 24H de Spa »

il y a 4 mois Olivier de Wilde

Notre compatriote dispute ce week-end les 24H de Daytona. Avec Porsche et un objectif de Top 5 en GTD.

Les Iron Dames disputent ce week-end leur première épreuve de la saison. Avec Sarah Rumeau et Julie Amblard (Citroën C3 Rally2) du côté de Monte-Carlo, mais surtout Michelle Gatting, Rahel Frey, Karen Gaillard et notre Sarah Bovy sur la Porsche rose et blanche N°83 lors des 24H de Daytona.

« C'est un des rares circuits où je n'avais pas encore piloté la Porsche, » raconte notre « panthère » entamant déjà sa cinquième saison en rose. « Et je dois avouer que je me suis faite plaisir lors du ROAR, les essais de la semaine dernière. La 911 GT3 est nettement plus agréable à piloter ici que la Lamborghini. On n'étaient plus avant-dernière à chaque session ! »

Le Top 5 en point de mire

De quoi envisager positivement la course de ces samedi et dimanche. « La BOP va encore être ajustée, mais j'espère que l'on restera compétitives. On va essayer de réaliser une course propre, sans pépins. De toute manière ici, c'est une épreuve par éliminations durant 22h. C'est un peu frustrant car même si vous réussissez un super coup stratégique, vous ne pouvez jamais prendre un tour à tout le monde et sécuriser un bon résultat. Tout se joue dans les deux dernières heures. Mais si on est toujours dans le peloton de tête à ce moment, tout peut arriver. L'an dernier, on avait terminé P6. Cette fois, on vise clairement le Top 5. Je ne veux pas me montrer trop optimiste ni vendre la peau de l'ours, mais je crois vraiment qu'on a les moyens de signer un bon coup. »

"Essayer de gagner un championnat"

Passée au rang de Silver, la Nandrinoise aura une approche un peu différente cette saison : «C'est vrai que je serai un peu plus dans l'ombre. Je ne disputerai plus les qualifications et ne prendrai plus systématiquement les départs. Mon but est avant tout de cocher toutes les cases pour être considérées en fin d'année comme une bonne pilote Silver. Ensuite, ce serait cool que les Iron Dames remportent un championnat. On n'est pas passées loin en 2024 en European Le Mans Series. »

Après l'Asian Le Mans Series, Sarah disputera pour les Iron Dames l'IMSA (le championnat GTD américain) et l'ELMS. Pas de WEC ni de GT World pour elle cette année ce qui signifie son absence normalement lors des 24H du Mans mais aussi de Spa. « Oui, enfin je n'ai pas encore fait totalement une croix sur une participation aux 24h de Francorchamps, cette épreuve me tenant tant à coeur et pour laquelle j'avais, hélas, dû déclarer forfait l'an dernier. Je travaille tout de même à un plan pour en être en 2025, mais pas nécessairement avec les Iron Dames. »

Voilà une nouvelle qui devrait ravir ses nombreux fans belges. Go Sarah !

Mots-clés: Endurance Sports Moteur

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