André Lotterer avec Genesis en Hypercar

il y a 1 sem. Olivier de Wilde

Le champion du monde va participer au développement du nouveau proto Hyundai.

Sacré champion du monde d'endurance pour la seconde fois voici quelques semaines, André Lotterer a signé un contrat avec Hyundai pour développer le nouveau proto Genesis Hypercar qui participera au championnat WEC en 2026.

Agé de 43 ans, l'Allemand de Belgique a il est vrai le profil idéal: beaucoup d'expérience de la discipline et de la catégorie, un solide palmarès (trois victoires au Mans et deux titres de champion du monde), un nom, il habite pas loin de la nouvelle base française de Hyundai et, comme si cela ne suffisait pas, il s'entend très bien avec Jacky Ickx, ambassadeur de la marque de luxe coréenne.

C'est donc un choix quasi logique pour les troupes de Cyril Abiteboul. On est en tout cas très heureux pour "Dédé" qui conserve toujours la passion, l'envie de piloter et une sacrée pointe de vitesse. Remercié par Porsche, il n'achèvera donc pas sa carrière par le titre mondial 2024. Et même si 2025 sera une année de travail l'ombre, on a hâte de le revoir dès 2026 sur les circuits. Et même peut-être avant...

 

Photo Porsche

Mots-clés: Endurance Sports Moteur

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris