Beau livre - En avant, calme et fou

il y a 11 mois | Ch. D.

Qu’est-ce qui pousse un jeune homme de constitution ordinaire et d’éducation classique à s’asseoir un jour au guidon d’une motocyclette, et à ne jamais plus rien désirer d’autre que d’avaler les kilomètres, torse immobile, regard perdu, la poignée des gaz enfoncée à fond vers l’horizon ?

Dans ce superbe ouvrage où la photo règne en maître, l’aventure est considérée comme un art de vivre. Du coup, les auteurs invitent le lecteur à s’embarquer en leur compagnie pour suivre, durant plus de trente ans, leurs chevauchées moto à travers le monde. Des chevauchées bien évidemment illustrées au moyen de photos dont la grande majorité est tout simplement à couper le souffle. Au-delà, vous découvrirez un incroyable chapitre de quelque 32 pages où les auteurs se retrouvent au Moyen-Orient sur les traces de Lawrence d’Arabie.

Le type de récit qui vous invite à enfourcher au plus vite votre ‘bécane’ afin d’imiter les auteurs, et, tout comme eux, d’avaler des kilomètres le regard vissé à la beauté des paysages qui défilent sous vos yeux tout bonnement émerveillés. Et pour les autres, cet ouvrage va constituer un instant de pur bonheur, de rêverie, et même, pour certains, de découvertes. Remarquable !

‘En avant, calme et fou’, de Sylvain Tesson et Thomas Goisque chez Albin Michel (35,00 €)

Charles Demoulin

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris