Nuages noirs sur l’usine Audi Brussels

il y a 5 j | Laurent Zilli

Alors que l’usine est à nouveau en chômage technique pour deux semaines, on a appris ce 9 juillet qu’elle va encore réduire son activité, et pourrait fermer en 2025.

Le beau rêve électrique vire au cauchemar pour les employés de l’usine Audi Brussels. Le site, qui ne produit que le gros SUV électrique Q8 e-tron, est confronté à l’insuccès de ce dernier (et des VE haut de gamme de manière générale). Si bien qu’après de déjà nombreuses réductions de shifts et autres périodes d’arrêt total, c’est carrément la pérennité du site de production qui est mise en question. C’est ce qui ressort d’un conseil d’entreprise extraordinaire, qui a eu lieu au soir du 9 juillet.

Procédure Renault

Si aucune décision n’est officiellement prise, la procédure Renault est bel et bien activée. En clair, des discussions vont commencer quant aux diverses possibilités sur l’avenir de l’usine. Une chose est sûre, le futur Q8 n’y sera pas produit (pas plus que le Q4 e-tron), et la production du modèle actuel, qui devait se poursuivre jusqu’en 2027, pourrait bien s’arrêter en 2025. On parle donc d’une restructuration de l’usine, qui pourrait conduire à la suppression de 1.500 postes sur 3.000. Et au final, les postes restants pourraient à leur tour disparaître, et l’usine être fermée, dès l’année prochaine. Décidément, c’est un sale temps sur la Belgique, au propre comme au figuré.

Mots-clés: Insolite Audi
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris