Mauvaise com’ pour la police de Miami

il y a 2 sem. | Laurent Zilli

Une campagne de communication de la Police de Miami Beach n’a pas eu les effets escomptés. En postant sur instagram des images d’une Rolls-Royce « habillée » en voiture de patrouille, elle s’est attirée les foudres du public.

Les supercars hallucinantes des polices du Golfe, ça n’étonne personne. Les Lamborghini offertes à la police italienne, ça a même un côté pittoresque. On imagine donc qu’en choisissant une Rolls-Royce comme outil de communication, le MBPD (Miami Beach Police Department) s’est dit que ça allait passer crème. Raté ! Les utilisateurs d’Insta ont au contraire fait comprendre à la police floridienne que c’était une idée très indélicate.

Recrutement

Bien sûr, il a d’abord été reproché à la police de jeter l’argent du contrubuable par les fenêtres. Réponse : pas du tout, la voiture et sa déco ont été offertes par un concessionnaire local. En fait, le MBPD explique que les méthodes traditionnelles de recrutement ne fonctionnant plus, il faut de nouvelles idées pour attirer les jeunes à rejoindre les rangs des forces de l’ordre. Une explication qui n’a pas plus convaincu le public, puisqu’outre les réactions disant que donnée pour donnée, la voiture aurait pu être vendue pour soutenir des opérations caritatives, il y a surtout ceux qui soulignent que parader en voiture bling-bling n’est pas le meilleur moyen d’attirer « des individus représentant les valeurs d’intégrité, de service et d’excellence de la police ». Bientôt une place libre au service com’ du MBPD ?

Mots-clés: Insolite Rolls-Royce
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris