Le BMW X4 bientôt à la retraite ?

il y a 1 sem. | Laurent Zilli

Il n’est pas rare de voir des modèles quitter la scène sans remplaçant, mais il est plus rare qu’il s’agisse d’un SUV. Pourtant, BMW va en supprimer un de son catalogue.

Comme le X6 avait créé la niche des gros SUV coupé, le X4 avait été le premier, il y a 10 ans, à proposer ce style de carrosserie dans une catégorie moins élitiste. Aujourd’hui, le SUV coupé est la catégorie la plus en vogue chez les constructeurs, alors on peut se demander pourquoi le X4 va tirer sa révérence, comme l’a confirmé un haut responsable de la marque à un média italien, à l’occasion du lancement du X3. La réponse est simple : double-emploi.

Chassé par le X2

Le « responsable » est en effet le tout nouveau X2 qui, pour sa seconde génération, a beaucoup grandi. Au point d’être à peine plus compact que le X4, tout en étant plus moderne et moins cher. Chez BMW, on pense donc que le X2 est le véhicule idéal pour attirer de nouveaux clients vers la marque, et que le X4 n’a plus de réelle fonction. Le constructeur n’a pas dit quand le modèle sera retiré de l’offre, mais en lisant entre les lignes, on peut supposer que c’est imminent. En effet, le même décideur de BMW a aussi dit que si le X2 était trop petit pour certains clients, le nouveau X3 était là pour répondre à cette demande. En clair, on fera sûrement en sorte d’éviter que le X4 prive à la fois le X3 et le X2 de quelques ventes. Bref, si le BMW X4 est votre véhicule de rêve, ne tardez pas.

Mots-clés: Insolite BMW X4
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris