L’édition de lancement « La Prima » de la New Fiat 500 Cabrio électrique est déjà sold-out. C’est donc au tour de la version berline d’être commercialisée dans son édition de lancement « La Prima ». On vous dévoile son prix et toutes ses caractéristiques.

La berline New 500 « La Prima » se caractérise par un toit panoramique en verre, un hayon classique et un nouveau becquet arrière spécifiquement conçu pour améliorer l'efficacité aérodynamique et l'autonomie. D’autonomie, parlons-en car pour rappel, la New 500 est 100% électrique ! Elle s’élève à 320 km (WLTP) grâce à ses batteries d’une capacité de 42 kWh. Le moteur d’une puissance de 87 kW (118ch) permet d’emmener la petite italienne jusqu’à 150 km/h, même si dans son mode éco « Sherpa », la New 500 est limitée à 80 km/h. Bien assez pour la ville, donc. Sa grande force est de proposer la recharge rapide qui permet de gagner 50 km d’autonomie en 5 minutes ou 80% d’autonomie en 35 minutes.

Petit bijou technologique

La New 500 « La Prima » est équipée de série, entre autres, du système de recharge intelligent pour la maison (easyWallbox), d'un freinage d'urgence automatique et d'une caméra arrière haute résolution. Mais elle adopte surtout une série d’assistances dignes des segments supérieurs qui font de la New 500 la première voiture urbaine équipée d'un système de conduite autonome de niveau 2. Toute cette technologie permet sûrement d’expliquer, en partie, son prix de 34.900 € TVAC.