Guillaume de Mévius et son copilote Louis Louka se sont imposés lors de la sélection du RACB National Team pour le championnat de Belgique junior des rallyes.

C'est ce dimanche après-midi que s'est terminée l'opération RNT Rally Challenge du RACB National Team, entamée en février dernier et destinée à trouver un jeune rallyman talentueux pour l'amener le plus loin possible au sein le RACB National Team. Dans un premier temps 183 candidats avaient exprimé leur talent sur un simulateur. Au terme de la 2e phase qui regroupait les auteurs des cinquante meilleurs chronos à la Peugeot Driving Academy de Nivelles, cinq finalistes avaient été retenus. De vendredi à dimanche, ils ont été confrontés aux trois pilotes les mieux classés du Junior Rally Championship lors de la "Power Stage", l'ultime phase du RNT Rally Challenge. "C'est sur un tronçon de 4,8 km de l'étape spéciale de Creppe que les concurrents étaient jugés. Chacun des équipages disposait d'une Peugeot 208 R2 aux réglages identiques. Au total, les finalistes ont effectué cinq passages." Au terme de cette sélection, c'est Guillaume (le fils de Grégoire) de Mévius qui a émergé, avec son copilote Louis Louka. L'équipage lauréat du Volant aura déjà l'occasion de s'exprimer cette année puisque Guillaume et Louis disputeront le prochain rallye du Condroz sur une 208 R2 noir-jaune-rouge. En 2017, ils participeront à l’ensemble du championnat de Belgique junior des rallyes sur une Peugeot 208 R2 aux couleurs du RNT et de Peugeot Belgique-Luxembourg.

LEGENDE : En 2017, Guillaume de Mévius participera à l’ensemble du championnat de Belgique junior des rallyes sur une Peugeot 208 R2 aux couleurs du RACB.