MG Cyberster : La légende est de retour

De la MG A de 1955 à la MG TF de 2009, l'histoire de MG est jalonnée de petits roadsters, symboles d'insouciance, de performances et, surtout, de plaisir de conduite. Une image forte, avec laquelle MG renoue aujourd'hui grâce au Cyberster. Le nouveau modèle fait revivre le cabriolet anglais deux places à capote souple. Ce qui ne l'empêche pas d'embrasser une vraie modernité bien de son époque, quitte à révolutionner sa lignée. Cela commence par ses dimensions : 4,53 m de long et 1,91 m de large, ce qui lui apporte une prestance tout à fait nouvelle dans le trafic. Esthétiquement, ce Cyberster est unanimement salué. Son look agressif, ses galbes presque sensuels mais aussi ses proportions qui respectent la fluidité attendue d'une sportive sont une franche réussite. Le détail ultime de ce design ? La cinématique des portières électriques à ouverture en élytre, qui épate franchement à chaque manipulation.

Intérieur de luxe
A bord, c'est clairement la modernité qui a pris le pas. Les trois écran face au conducteur offrent un aspect technologique, avec une multitude d'informations lisibles en tous temps. Et au centre, un quatrième écran vertical sera le centre névralgique de la voiture, pour la climatisation et les multiples réglages. Le tout dans un écrin où la rigueur et la qualité d'assemblage se marient au charme et aux matériaux que l'on peut attendre d'une voiture aux racines britanniques. A commencer par le cuir qui habille l'ensemble du tableau de bord et contreportes, ou l'Alcantara des sièges, tous deux joliment rehaussées de surpiqûres contrastantes.
Du vrai sport
Modernité aussi sur le plan technique. Ce Cyberster est le premier roadster électrique "grand public" commercialisé chez nous. Ici, puissance et performances riment avec silence, pour profiter de façon nouvelle des joies de la conduite au grand air. La version Trophy Extended Range de 340 chevaux a déjà de quoi ravir les amateurs de sensations, mais aussi ceux qui aiment voyager loin avec leur roadster, du haut de ses 507 km d'autonomie WLTP. La version GT dont les 510 chevaux sont transmis au sol par les quatre roues, permet quant à elle de tirer la quintessence sportive du modèle.
La poussée est musclée et, comme de coutume avec une électrique, linéaire, permettant d'accrocher les 100 km/h départ arrêté en 3,2 secondes seulement ! A toutes les vitesses, la voiture relance avec le même entrain dans un souffle qui semble inépuisable. Et lorsque viennent les virages, la précision de la direction et la répartition équilibrée des masses assurent une agilité redoutable. Le tout, souligné – ou non – d'une sonorité simulée.
Avec ce Cyberster, MG offre le seul vrai cabriolet entièrement électrique du marché. Un jouet facturé entre 65.490€ pour la version Trophy Extended Range, et 69.990€ dans la déclinaison GT, tarifs qui comprennent bien évidemment les 7 ans de garantie y compris sur la batterie. On peut donc parler d’un rapport puissance/prix/performances très avantageux… y compris face aux concurrents thermiques !
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