Lynk & Co va ajouter un troisième modèle à sa gamme européenne

il y a 2 sem. Quentin Pannaud

Lynk & Co, la cousine suédoise de Volvo, introduira cette année un troisième modèle à sa gamme européenne : le 08, SUV hybride rechargeable qui revendique la meilleure autonomie électrique du marché.

Depuis l’arrivée en 2021 de son SUV hybride rechargeable 01 (dérivé du Volvo XC40), Lynk & Co, la division « premium accessible » du groupe chinois Geely (Volvo, Polestar, Zeekr…) n’avait pas fait beaucoup parler d’elle. À l’automne 2024, elle avait présenté sa 02, compacte 100% électrique basée sur la Volvo EX30, qui revendique jusqu’à 445 kilomètres d’autonomie en une seule charge. Elle est déjà configurable et ouverte à la commande, pour des délais de livraison estimés par la marque entre 3 et 4 mois. À terme et pour intensifier sa présence sur le continent, Lynk & Co va s’appuyer sur le réseau de concessions de sa cousine Volvo, en exposant ses modèles dans plusieurs de ses showrooms. Un canal de vente physique qui va faciliter l’introduction de nouveaux modèles sur le marché européen : à commencer par le 08, qui fera sa grande arrivée cette année.

200 km d’autonomie électrique !

Ce SUV de segment D (Peugeot 5008, Renault Espace, Nissan X-Trail…) est déjà commercialisé en Chine depuis 2023, où il y est d’ailleurs le best-seller de la marque. C’est un modèle au style sportif et moderne, bien moins conservateur que ses concurrents sur le segment. Il sera proposé uniquement en variante hybride rechargeable : on ignore ses chiffres de puissance et de couple pour l’Europe, mais Lynk & Co a confirmé que son autonomie en mode 100% électrique serait de 200 km en cycle WLTP, pour une autonomie combinée de 1.100 km. Il s’agira alors du modèle hybride rechargeable le plus endurant du marché, et il ne lui faudra que 33 min pour être rechargé de 10% à 80%. Il sera proposé à partir de 52.995€, ajustable à la hausse ou à la baisse selon les marchés européens.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris