Sparki, le « petit géant » belge de la recharge ultra-rapide, franchit un cap majeur

il y a 2 sem. Quentin Pannaud

Entreprise 100% belge spécialisée dans la recharge ultra-rapide de voitures électriques, Sparki a ouvert une nouvelle station le 15 novembre dernier, et célébré à cette occasion sa 111.111ème recharge.

Faire mieux que les réseaux Tesla et Ionity, telle est l’ambition de Sparki, qui entend offrir bientôt le réseau de super-chargeurs le plus étendu de Belgique, ainsi que les bornes les plus puissantes. Objectif : 600 stations, soit au-moins 1.200 points de charge d’ici fin 2025, avec des puissances de 300 à 720 kW ! En clair, de quoi récupérer 100 km en 5 minutes, pour peu que la voiture puisse accepter une telle puissance de charge.

Nouvelle station

Il y a quelques jours, Sparki a donc inauguré une nouvelle station, comme toujours situé en un lieu stratégique minutieusement sélectionné. En l’occurrence, sur le parking du restaurant Cul’eau, à deux pas du Ring d’Alost. A cette occasion, Sparki a par ailleurs célébré sa 111.111ème recharge. Joli score et joli succès pour cette start-up anversoise fondée il y a deux ans à peine, et qui compte parmi ses actionnaires Ethias et la Région Wallonne. Ne dit-on pas que l’union fait la force ?

Mots-clés: Insolite

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris