Porsche persiste et signe sur sa trajectoire électrique

il y a 6 j | Laurent Zilli

Selon le média spécialisé Automotive News Europe, un membre du CA de Porsche a confirmé la fin de vie de certains modèles thermiques, et leur remplacement par des modèles 100% électriques, dans un contexte pourtant guère favorable.

C’était prévu depuis un certain temps : le Porsche Macan thermique n’est plus commercialisé en Europe depuis le début de ce mois de juillet, le modèle ne répondant plus aux normes européennes de cybersécurité. Et si d’autres marchés mondiaux peuvent encore en profiter pour un moment, il est confirmé que Porsche cessera la production du Macan avant la fin 2025. Plus étonnant, on apprend en même temps que la production pour l’Europe des modèles 718 Cayman et Boxster (à l’exception des versions respective GT4 et RS) a également déjà cessé, et cessera totalement d’ici quelques mois. Ça, c’est une surprise.

Fin de cycle

D’après le responsable qui a parlé à Automotive News, la décision était logique, la plateforme de ces modèles étant arrivée en fin de cycle. De fait, les 718 avaient été lancées en 2016. La relève est prévue pour 2025, mais « Porsche se concentre désormais sur le développement des versions électriques de ces modèles ». Cela, alors qu’un journal de Stuttgart croit savoir que l’usine qui produit la Taycan va réduire son activité à un seul shift, pour faire face à la baisse de demande de ce modèle électrique. On note tout de même que « se concentrer sur le modèle électrique » ne veut pas dire que rien d’autre n’est prévu. Stellantis l’a mainte fois démontré, en annonçant de nouveaux modèles 100% électriques, finalement déclinés aussi en versions hybrides.

Mots-clés: Insolite Porsche
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris