Pas encore née, la Maserati MC20 électrique est déjà morte

il y a 1 sem. Laurent Zilli

Engluée dans une situation inconfortable, malgré une gamme qui n’avait pas été aussi aboutie depuis des décennies, Maserati doit faire des choix et supprimer des budgets futurs. Tout ce qui s’appelle « Folgore » ne semble guère avoir d’avenir.

Il y a encore un an à peine, le patron de Maserati confirmait que la version électrique de la supercar MC20 était sur les rails pour un lancement en 2025 et qu’elle allait marquer l’histoire de la voiture de sport à batteries. Aujourd’hui, c’est officiel : la Maserati MC20 Folgore n’existera pas, ou du moins pas en version de production. « Toutes nos enquêtes montrent que nos clients de cette catégorie veulent un moteur thermique puissant, mais ne sont pas intéressés par une transmission électrique », dit-on chez le constructeur.

Et les autres ?

On peut imaginer que cette décision radicale découle certes des enquêtes menées auprès des clients MC20, mais probablement aussi du constat que la version électrique de la GranTurismo n’attire pas plus les foules. Pourtant, cette voiture est remarquable, de l’avis d’une grande partie de la presse automobile, grâce à ses trois moteurs développant 760 ch, à sa motricité ahurissante et à sa batterie en T, parfaitement placée entre et derrière les occupants pour offrir un équilibre parfait. Mais Maserati ne peut que faire le même constat que Porsche : la Taycan a certes beaucoup attiré un certain public au début, mais le soufflé retombe déjà.

Mots-clés: Insolite Maserati

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris