Renault Scénic E-Tech Electric : Familial par tradition

il y a 2 j

Synonyme de compacité et de « vie de famille » depuis bientôt 30 ans, le Renault Scénic est la voiture à vivre par excellence. Aujourd’hui, il se réinvente pour rester dans l’air du temps, tout en restant fidèle à ses propres traditions.

Avec ses 4,47 m de long, on peut clairement classer le nouveau Scénic E-Tech Electric dans la catégorie des véhicules compacts. Il ne mesure que 7 cm de plus que la génération précédente, mais 16 cm de moins que l’ancienne version Grand Scénic. Seulement voilà, la génération actuelle a un atout : une plateforme électrique native. En clair, ça signifie que le Scénic a été d’emblée conçu pour être un véhicule électrique, avec les batteries logées entre les roues, sous l’habitacle. Cette architecture typique a pour avantage de reposer sur un empattement (écartement entre roues avant et roues arrière) pour le moins généreux : 2,78 m. Pourquoi mentionner ce « détail technique » ? Parce que de l’empattement dépend l’habitabilité intérieure. Dans le nouveau Renault Scénic, cette habilité est exemplaire aux places avant comme aux places arrière. Petits, grands… et très grands : toute la famille est confortablement installée pour les voyages.

Google on board

Pendant ces voyages, les passagers arrière pourront tranquillement profiter de leurs équipements connectés, grâce à la dernière trouvaille des concepteurs Renault : l’accoudoir central ingenius©. Dans ce dernier, on trouve deux prises USB-C, et deux petits supports dépliables pour un smartphone ou une tablette. A l’avant, les parents auront aussi droit à leur package technologique. Il y a bien sûr le double écran numérique du la planche de bord OpenR, évidemment, mais il y a surtout le système en lui-même. Ce dernier repose sur le système d’exploitation Google Automotive, reconnu comme l’un des plus performants et les plus intuitifs du marché. Des technologies bien connues comme Google Assistant ou Google Maps sont donc directement interconnectées aux systèmes du Scénic. Et comme sur un Smartphone, il est possible d’ajouter des apps supplémentaire, parmi les plus de 50 que propose de Play Store.

On the road again… and again…

Enfin, parlons budget. Le Renault Scénic E-Tech Electric débute à 39.950€. Par les temps qui courent, c’est un tarif relativement compétitif pour un véhicule familial spacieux et généreux, revendiquant une puissance de 220 ch. Mais c’est un tarif indiscutablement attractif dans le monde de la mobilité électrique, à fortiori pour un véhicule promettant grande autonomie WLTP de 625 km.
Vie de famille et générosité : démonstration est faite que le nouveau Scénic est bien un Scénic.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris