La M5 break fait son grand retour après deux générations d'absence

il y a 3 sem.

Il y a des retours, comme celui d’un(e) ex, qui ne font pas toujours plaisir. Celui de la M5 break ravira au contraire sans doute plus d’un passionné !

Depuis la génération E61, dont la production s’est arrêtée en 2010, BMW avait privilégié les berlines sportives, laissant les breaks à la concurrence. Mais avec ce retour, BMW semble vouloir combler ce vide. La nouvelle M5 break sera équipée d’un V8 biturbo, associé à un moteur électrique de 197 chevaux, et d’une boîte automatique à 8 rapports. Cette véritable « bombe sur roues » développera une puissance de 727 chevaux.

Petit coffre

Concernant l’espace de rangement, on reste un peu sur sa faim avec “seulement” 466 litres de volume utile (500 litres en comptant l’espace sous le plancher du coffre). À titre de comparaison, l’Audi RS6 propose un coffre de 565 litres. Ce manque d’espace s’explique par la présence des roues arrière directrices qui, couplées à des suspensions pilotées, offrent un savant compromis entre sportivité et confort. Toutefois, la voiture souffre de quelques lacunes en termes de précision, notamment en raison de son poids à vide de 2 475 kg. Elle abat tout de même le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et le 0 à 200 km/h en 11,1 secondes ! La vitesse maximale est limitée à 250 km/h, mais il est possible, en option, de débrider la voiture pour atteindre les 305 km/h. Son prix ? 162.050 €.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris