Jeep Compass : une dernière version et puis s’en va

il y a 1 sem. Quentin Pannaud

À quelques mois de la retraite, le Jeep Compass se met à jour et simplifie sa gamme autour de trois finitions, dont une nouvelle version North Star typée aventurière.

Jeep est plus que jamais engagée dans l’électrification de sa gamme, avec en ligne de mire l’objectif de ne proposer plus que des modèles électriques à partir 2030, soit cinq ans avant les exigences de l’Union européenne. Pour y parvenir, plusieurs nouveautés sont attendues, dont le SUV Wagoneer S et le futur 4X4 électrique Recon, mais aussi le remplaçant de l’actuel Compass, SUV compact figurant au catalogue depuis 2016 déjà. Son successeur sera pour la première fois 100% électrique, mais proposera aussi des variantes micro hybrides.

North Star, le dernier Compass

La présentation de ce Compass « 3.0 » est imminente, probablement avant la fin de l’année, aussi Jeep en profite-t-il pour réorganiser une dernière fois la gamme de l’actuelle mouture, avant qu’elle ne prenne sa retraite. Rien ne change d’un point de vue stylistique, ni même techniquement, mais les finitions aventurières « Trailhawk » et « Overland » disparaissent au profit d’une nouvelle version de milieu de gamme baptisée « North Star ». Celle-ci se démarque par une livrée verte Techno Green, des jantes de 18 pouces, une sellerie lavable à l’eau, et un toit panoramique de série. Les tarifs sont peu ou prou les mêmes qu’avant, et débutent juste au-dessus des 41.000€ en motorisation essence micro hybride de 130 chevaux.

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