La nouvelle Volkswagen CC abandonne le nom de Passat, ce qui ne l'empêche pas de poursuivre la lignée. Car malgré quelques différences, cette nouvelle version reste fort proche de sa devancière. Les près de 270.000 personnes autour du globe ayant déjà choisi le "coupé confort" n'ont en effet pas incité le constructeur à trop s'écarter du modèle actuel.
Malgré cette volonté de s'en démarquer, la CC reçoit toutes les évolutions inaugurées par le restylage de la Passat, présentée au dernier Mondial de l’Automobile; comme la nouvelle planche de bord, mais également les systèmes d’aide à la conduite tels que le maintien de ligne actif, le détecteur de somnolence, l’éclairage adaptatif, la reconnaissance des panneaux de signalisations et le « Side Assist Plus », qui détecte les véhicules se trouvant dans l’angle mort et agit sur la direction pour éviter tout contact involontaire !
Esthétiquement la CC se pare de nouvelles optiques, nouveaux feux à diodes remplaçant les actuels plus arrondis, nouveaux boucliers et nouveau capot. La gamme de motorisation n’évolue pas : les blocs essence 1.8 TSI 160 ch, 2.0 TSI 200 ch et V6 300 ch ainsi que les Diesel TDI 140 ch et 170 ch sont repris à l’identique.
A découvrir au Salon de Los Angeles, du 18 au 27 novembre.