Cercher Autotrends
FR
|
NL
Les News
Actualités auto
Sport
Jérôme D'Ambrosio
Vidéos découvertes
Versions iPad
Actualités moto
Voitures neuves
Voitures neuves de stock
Salons Auto
Autos d’occasion
Essais Auto
Recherche essai par marque
Concours
Contact
Contact
Auto Trends - Les News
Les News > Tex & Go : deux concepts issus de l'association d'Italdesign à Volkswagen
Tex & Go : deux concepts issus de l'association d'Italdesign à Volkswagen
Mars 03, 2011 | 10:21
Rating:
Rate
Suite au rachat d'Italdesign en mai dernier, Volkswagen a confié à l'entreprise italienne de design automobile la création de deux études concurrentes aux siennes. Giorgietto, le fondateur d'Italdesign, et Fabrizio Giugiaro ont eu toute liberté pour réaliser deux concepts inédits.
Reposant sur une plate-forme de Passat, le Giugiaro Go bénéficie d'un empattement long, porté à 2,70 mètres. Garant d'une habitabilité généreuse pour ce mini-space 100% électrique. Plus conventionnel
que le Bulli
,
le concept Go
devrait s'adresser à une clientèle plus traditionnelle.
Le moteur électrique est annoncé pour une puissance respectable, fixée à 115 chevaux, qui devrait lui permettre de parcourir le 0 à 100 km/h en 11,3 secondes et surtout d'atteindre les 244 km d'autonomie !
De son côté
le concept Tex
s'annonce plus sportif, et n'est pas sans rappeler le Scirocco.
Il reprend une nouvelle plateforme VW dénommée MQB, qui équipera plusieurs modèles d'ici l'année prochaine grâce à sa modularité.
Le Tex est un modèle hybride rechargeable disposant d'un moteur thermique 1.4 TSI de 150 ch associé à un moteur électrique capable d'atteindre jusqu'à 115 ch ( 61 ch en continu). La puissance maximale combinée s'élève à 241 ch pour un couple de 400 Nm. La transmission est confiée à une boîte à double embrayage DSG à sept rapports.
Les performances annoncées s'avèrent intéressantes. Outre une vitesse maximale de 220 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h réalisée en 6 secondes, Italdesign annonce une autonomie en mode tout électrique de 35 km, mais le temps de recharge des batteries lithium-ion (d'une capacité de 8,5 kWh) n'est pas encore annoncé.
Les designers italiens ont créés ces modèles dans un style volontairement proche de Volkswagen et ont éliminés tous les choix visionnaires ou futuristes afin qu'on les identifie comme des modèles proches de la production...
Retour vers les news