Cercher Autotrends
FR
|
NL
Les News
Actualités auto
Sport
Jérôme D'Ambrosio
Vidéos découvertes
Versions iPad
Actualités moto
Voitures neuves
Voitures neuves de stock
Salons Auto
Autos d’occasion
Essais Auto
Recherche essai par marque
Concours
Contact
Contact
Auto Trends - Les News
Les News > Nouvelle version Pure Drive du QASHQAI
Nouvelle version Pure Drive du QASHQAI
Septembre 05, 2011 | 10:51
Rating:
Rate
Le
Nissan Qashqai
peut désormais bénéficier du nouveau bloc 1.6 dCi (baptisé Energy chez Renault) inauguré il y a peu
par le Renault Scénic
, ce moteur délivrant 130 chevaux et un couple de 320 Nm (disponible dès 1 750 t/min) vient remplacer le 2.0 dCi sous le capot du Qashquai .
Cette motorisation développe 20 chevaux de moins que le 2.0 l, mais un couple similaire pour une consommation moyenne de 4,9 l/100 km et des émissions de CO2 de 129 g/km, soit une diminution d'un litre aux 100 km, et des émissions en baisse de 26 g/km. Il permet à ce Qashqai d'être badgé "Pure Drive" (utilisé pour les modèles sous 130 g/km).
Commercialisée dès maintenant pour une livraison en octobre, cette nouvelle motorisation est disponible à partir de 25 600 € sur le QASHQAI et 27 700 € sur le QASHQAI+2 (version longue à 7 places).
Au début de l'année prochaine, Nissan lancera une évolution de ce modèle équipée du Stop/Start qui contribuera à l'abaissement des émissions de CO2 pour atteindre 119 g/km, correspondant à une consommation de 4,5 l/100 km.
A ce nouveau moteur s'ajoutent quelques équipements innovants dont le Nissan Around View Monitor (Nissan AVM), réservé d'habitude aux voitures de luxe, il offre au conducteur une vue panoramique à 360° de son véhicule, en faisant appel à plusieurs caméras réparties autour de la voiture, et permet de faciliter les manœuvres, notamment de stationnement, en offrant au conducteur une vue de l'environnement direct de son véhicule. Signalons également l'arrivée prochaine, en option, d'une nouvelle transmission CVT à variation continue pour les QASHQAI à moteur 1.6 L essence.
Retour vers les news