Auto Trends - Les News
Nouveau Opel Zafira, presque comme le concept
Mai 18, 2011 | 10:16
Rating:
Rate



Voici le nouveau Opel Zafira comme il sera commercialisé, il conserve le design décalé que l'on a pu découvrir avec le concept présenté au salon de Genève.

En effet esthétiquement la version de série est identique, à quelques détails près.  Avec sa double calandre trapézoïdale et les feux logés derrière une optique unique en forme d’aile, comme on pouvait déjà l'observer sur l'hybride Ampera, on peut dire qu'il se démarque de la concurrence.


Dans l'habitacle, la planche de bord est conservée à l'identique, ainsi que la possibilité de retrouver l'aménagement modulable des sièges, en choisissant l'option "lounge". L’ensemble du troisième rang peut se replier pour être à l’aplomb du coffre, et le deuxième rang se compose maintenant de trois sièges individuels indépendants qui peuvent être pliés à plat et déplacés indépendamment les uns des autres. Chacun peut coulisser longitudinalement sur 210 mm. De plus, comme sur le Meriva, un rail central permet de faire circuler un rangement dans l'habitacle.

Le Zafira, rebaptisé "Zafira Tourer", offre 710 litres de volume de chargement en configuration cinq places (65 litres de plus que dans l’actuel Zafira), et jusqu’à 1.860 litres (+ 40 litres) quand tous les sièges arrière sont repliés, et le nouveau système de porte-vélo intégré FlexFix exclusif à Opel fait également sa première apparition.

De nombreuses options sont également disponible: système de gestion châssis FlexRide (la suspension s’adapte automatiquement à l’état des routes, à la vitesse en virage, aux mouvements de caisse et au style de conduite adopté) influencé par un choix entre trois modes: Standard, Tour, et Sport.
On retrouve également la lecture des panneaux ou l'alerte de franchissement de ligne, un régulateur de vitesse actif, ainsi qu'une adaptation automatique du faisceau des feux de croisement en fonction du trafic, une surveillance de l'angle mort ou encore une indication de la distance avec le véhicule qui précède.

Pour son lancement à l’automne, l’Opel Zafira Tourer sera disponible avec trois versions du moteur turbodiesel common rail 2.0 CDTI, déjà montées sur l’Opel Astra et l’Opel Insignia, dont les puissances sont de 110 ch, 130 ch, ou 165 ch. La gamme essence comprend deux moteurs 1.4 ECOTEC turbo offrant 120 ch ou 140 ch. Une boîte de vitesse automatique est disponible sur les versions Diesel 165 ch et essence 140 ch. Le nouveau système Start/Stop Opel est proposé avec le 1.4 Turbo essence et la motorisation 2.0 CDTI 165 ch.

La gamme de monospaces Opel comprend ainsi le mini Agila (longueur : 3,74 m), le petit Meriva (4,29 m), le Zafira compact (4,47 m) et le Zafira Tourer (4,66 m).

Il sera présenté en première mondiale au 64ème Salon Automobile International de Francfort, du 15 au 25 septembre.
Les prix n'ont pas encore été annoncés, mais on peut s'attendre à une hausse par rapport au modèle actuel, dû au gain de taille et d'équipements technologiques. Mais le modèle actuel devrait rester au catalogue, pour offrir une plus grande accessibilité financière.


Concept Opel Zafira
 
Opel Zafira Tourer






Retour vers les news