Lamborghini a dévoilé sa nouvelle arme au salon de Genève.
Remplaçante de la Murcielago, l'Aventadore est déjà une des grandes stars du salon.
La Lamborghini Aventadore arrive avec de sérieux arguments, à commencer par un tout nouveau moteur qui permet de diminuer la consommation et les émissions de 20% malgré une augmentation de puissance significative.
Le nouveau V12 6,5 litres développe 700 ch à 8 250 tours/min et 690 Nm à 5 500 tours/min. Le tout étant transmis aux 4 roues par l'intermédiaire d'un mécanisme robotisé 7 vitesses à double embrayage, capable de changer les rapports en 50 millisecondes.
Trois modes de conduite sont proposés: Strada (route), Sport et Corsa (circuit). Ceux-ci agissent tant sur le moteur, que sur la transmission, les différentiels auto-bloquant, la boîte et la direction.
Avec un poids à vide de 1575 kg, on se doute que les performances sont explosives. Lamborghini annonce une vitesse de pointe de 350 km/h et le 0 à 100 km/h abattu en 2,9 secondes.
Les premières livraisons sont prévues dès cet été !
|
La Murciélago, sortie
en 2002, succède à la Diablo dont elle reprend le moteur V12 mais la
cylindrée est augmentée à 6,2 L. Celui-ci développe 570 chevaux.
La seconde génération de Murciélago
apparait en 2006 avec la LP 640-4 et sa version roadster. Cette nouvelle
Murciélago voit sa cylindrée augmentée à 6,5 L pour une puissance de
640 chevaux. Une série spéciale appelé LP 650-4 Roadster voit ensuite le
jour ainsi qu'une version ultra-sportive, la LP 670-4 SV, en automne
2009.
|
 |