Cercher Autotrends
FR
|
NL
Les News
Actualités auto
Sport
Jérôme D'Ambrosio
Vidéos découvertes
Versions iPad
Actualités moto
Voitures neuves
Voitures neuves de stock
Salons Auto
Autos d’occasion
Essais Auto
Recherche essai par marque
Concours
Contact
Contact
Auto Trends - Les News
Les News > Future Nissan Micra ?
Future Nissan Micra ?
Avril 20, 2011 | 10:21
Rating:
Rate
La question subsiste car le nom de Micra n'a pas été annoncé par le constructeur, pour le moment il se nomme "Compact Sport Concept". Mais ses dimensions laissent penser que l'on pourrait retrouver ses lignes dans les futures évolutions de la Micra.
Présenté au Salon de Shanghai, ce concept se destine initialement au marché asiatique. Mais il se situe dans un segment porteur en Europe, où l'on peut espérer le retrouver dans le futur.
Déclinée en version 3 portes à hayon, une teinte argentée qui contraste avec le rouge de la calandre. Des ailes et pare-chocs gonflés, une double sortie d'échappement centrale.
Cette compacte bodybuildée a été développée conjointement par les centres de style de Nissan situés à Pékin et à Yokohama.
L'explication de l'appellation "sport" ne se trouve pas uniquement dans les lignes dynamiques de cette compacte, mais également sous le capot où l'on trouve le bloc essence du "
Juke
", le 1.6L développant 240 Nm de couple et 190 chevaux, couplé à une boite CVT-M6 (qui permet le passage manuel des vitesses )
. Avec un poids en rapport avec sa taille ( 3,5m ), on peut croire à son potentiel sportif, malgré qu'aucun chiffre n'a encore été communiqué par Nissan.
Retour vers les news